Vos démarches administratives

Pour toute information concernant vos démarches administratives, vous pouvez vous adresser au secrétariat de la mairie aux heures d’ouverture : mardi  8h30 à 13h – 14 h à 18h ; mercredi   9h à 13h – 13h30 à 17h30 ; jeudi  14 h à 18h ; vendredi : 9h à 13 h.
Mairie – 2 rue des Forges – 56800 MONTERTELOT
02.97.74.92.39

 Vous pouvez également vous adresser à l’agent du bus de la MAISON DE SERVICES AU PUBLIC (ICIPlo.Com-Bus France Service)  présent à Montertelot un mercredi sur deux (semaine paire) de 11h à 12h30 sur le parking de la mairie.
Vous pouvez appeler au 06.31.24.37.89 afin d’échanger sur les documents nécessaires à votre démarche et fixer un RDV. 

FRANCE SERVICES       Ploërmel Communauté

De 11h à 12h30 les semaines paires sur le parking de la mairie de Montertelot,
l’agent de service vous accompagne dans toutes vos démarches  administratives et par internet concernant les domaines suivants : emploi, retraite, famille, santé, justice, finances, véhicules, état civil, logement.

CARTE D’IDENTITÉ et PASSEPORT

Vous souhaitez faire ou renouveler une carte d’identité ou un passeport :
• se rendre sur le site internet de la ville de Ploërmel (rubrique mes démarches/titres d’identité) pour choisir un rendez-vous  (solution à privilégier) ; vous pouvez également le faire dans n’importe quelle mairie dotée d’un dispositif de recueil pour les cartes nationales d’identité et les passeports : lien pour voir la liste des mairies concernées
contacter en cas de besoin l’accueil de l’hôtel de ville de Ploërmel au 02.97.73.20.73.
autres liens :
– pour s’informer :  www.service-public.fr
– pour compléter une pré-demande : passeport.ants.gouv.fr

RECENSEMENT CITOYEN

Vous êtes Français et vous allez bientôt avoir 16 ans. Vous voulez vous inscrire à un concours ou à un examen (comme le baccalauréat ou encore le permis de conduire) et on vous réclame une attestation de recensement citoyen.
Faire votre recensement citoyen à l’âge de 16 ans est obligatoire, que vous viviez en France ou à l’étranger.
Vous pouvez faire la démarche en mairie ou en ligne sur le site :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

VOS DEMARCHES D’URBANISME EN LIGNE

Le Guichet Unique-URBANISME  a été conçu pour faciliter le dépôt et le suivi des demandes d’urbanisme de tous les usagers.
Pour se connecter au guichet numérique des autorisations d’urbanisme, cliquez sur ce lien :
https://gnau.megalis.bretagne.bzh/pc/gnau/#/

Le demandeur doit s’identifier avec France Connect.

Pour toute question relative à l’urbanisme sur Montertelot, vous pouvez contacter le service d’urbanisme de Ploërmel au 02 97 73 20 73.

Le PLU de Montertelot

Le Plu est visible sur le site Géoportail-Urbanisme par ce Lien

 La trésorerie publique

La Trésorerie de Ploërmel a été transférée à la Trésorerie de Pontivy depuis  janvier 2022.
Le Service des Impôts des Particuliers de Pontivy est désormais le service compétent pour les usagers particuliers. Il peut être joint par téléphone tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h ou recevoir des démarches par messagerie sécurisée accessible à partir de l’espace personnel dont dispose chaque usager sur le site www.impots.gouv.fr