Vos démarches administratives

Pour toute information concernant vos démarches administratives, vous pouvez vous adresser au secrétariat de la mairie aux heures d’ouverture : mardi  8h30 à 13h – 14 h à 18h ; mercredi   9h à 13h – 13h30 à 17h30 ; jeudi  14 h à 18h ; vendredi : 9h à 13 h.
Mairie – 2 rue des Forges – 56800 MONTERTELOT
02.97.74.92.39

 Vous pouvez également vous adresser à l’agent du bus de la MAISON DE SERVICES AU PUBLIC (ICIPlo.Com-Bus France Service)  présent à Montertelot un mercredi sur deux (semaine paire) de 9h15 à 12h15 sur le parking de la mairie.
Vous pouvez appeler au 06.31.24.37.89 afin d’échanger sur les documents nécessaires à votre démarche et fixer un RDV.  

FRANCE SERVICES
L’agent de service vous accompagne dans toutes vos démarches  administratives et par internet concernant les domaines suivants : emploi, retraite, famille, santé, justice, finances, véhicules, état civil, logement.

Ploërmel Communauté

CARTE D’IDENTITÉ et PASSEPORT

Vous souhaitez faire ou renouveler une carte d’identité ou un passeport :
• se rendre sur le site internet de la ville de Ploërmel (rubrique mes démarches/titres d’identité) pour choisir un rendez-vous  (solution à privilégier) ; vous pouvez également le faire dans n’importe quelle mairie dotée d’un dispositif de recueil pour les cartes nationales d’identité et les passeports : lien pour voir la liste des mairies concernées
contacter en cas de besoin l’accueil de l’hôtel de ville de Ploërmel au 02.97.73.20.73.
autres liens :
– pour s’informer :  www.service-public.fr
– pour compléter une pré-demande : passeport.ants.gouv.fr

RECENSEMENT CITOYEN

Vous êtes Français et vous allez bientôt avoir 16 ans. Vous voulez vous inscrire à un concours ou à un examen (comme le baccalauréat ou encore le permis de conduire) et on vous réclame une attestation de recensement citoyen.
Faire votre recensement citoyen à l’âge de 16 ans est obligatoire, que vous viviez en France ou à l’étranger.
Vous pouvez faire la démarche en mairie ou en ligne sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

VOS DEMARCHES D’URBANISME EN LIGNE

Le Guichet Unique-URBANISME  a été conçu pour faciliter le dépôt et le suivi des demandes d’urbanisme de tous les usagers.
Pour se connecter au guichet numérique des autorisations d’urbanisme, cliquez sur ce lien : https://gnau.megalis.bretagne.bzh/pc/gnau/#/
Le demandeur doit s’identifier avec France Connect.

Le PLU de Montertelot

Le Plu est visible sur le site Géoportail-Urbanisme par ce Lien

 La trésorerie

La Trésorerie de Ploërmel a été transférée à la Trésorerie de Pontivy à compter du 1er janvier 2022.
Le Service des Impôts des Particuliers de Pontivy est le service compétent pour les usagers particuliers à compter du 1er janvier. Il pourra être joint par téléphone tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h ou recevoir des démarches par messagerie sécurisée accessible à partir de l’espace personnel dont dispose chaque usager sur le site www.impots.gouv.fr